Du Flocon Noir

Du Flocon Noir Eurasier

Eurasier

La création de ce petit élevage est le résultat de nombreuses années de passion. 

Notre histoire

Mabrouka, les origines:

Ma première chienne Mabrouka est entrée dans ma vie il y 14 ans, grâce à elle j'ai découvert le monde du chien: l'éducation et surtout l'agility. Nous nous sommes prises au jeu de la compétition, nous avons sillonné la France et rencontré des gens formidables. Je dois tout à cette chienne exceptionnelle ainsi qu'à mes parents qui l'ont recueillie.


Notre histoire

Les shetlands, la relève:

Ma shetland Sweety et très vite son frère Siggy sont arrivés à la maison pour prendre la suite de Mabrouka en agility. 

J'ai ainsi rencontré une éleveuse géniale et découvert le monde du chien LOF. Je crois que cette envie d'élever mes propres portées me vient d'elle.

Sweety a fait une belle carrière en agility et a décroché le titre de Championne de France dans sa catégorie en 2006. C'est une grande fierté car c'est la première chienne que j'ai entièrement éduquée.

Notre histoire

Faïka, mon eurasier:

 Quand j'ai voulu prendre un nouveau chien, je connaissais déjà les eurasiers depuis près de 10 ans grâce à Virginie Thomas. Elle courait à l'époque en agility avec un eurasier nommé Mowgli et on se tirait la bourre toutes les deux en finale. 

J'ai gardé un très bon souvenir de ce pépère à l'allure de gros nounours ce qui m'a poussée à me renseigner sur la race. Après quelques mois de recherche j'ai trouvé un élevage qui me convenait et j'ai accueilli Faïka.

Maintenant Faïka a grandi, c'est une jolie chienne qui a beaucoup de qualités et bien sûr ses petits défauts! C'est une chienne bien dans ses poils avec un sacré caractère, toujours partante pour une sortie en montagne ou pour apprendre de nouvelles clowneries au clicker!

(merci à Fanny Doumenjou pour la photo)

Notre histoire

Haïko, le petit dernier de la famille:

Haïko est un imprévu mais il est maintenant hors de question qu'il quitte une seconde fois la maison! 

C'est un chiot adorable et plein d'énergie. En bon eurasier il est tête de mule à ses heures et a ses petites lubies mais il est terriblement attachant.

(merci à Fanny Doumenjou pour la photo)